Comment impliquer les membres pendant la pandémie de coronavirus

rv-zoom-screenshot.jpg

Par George Robertson-Burnett, coordinateur du Rotary pour la zone 34 et ancien gouverneur du district 6890

Nous vivons sans aucun doute une époque intéressante. Personne n’aurait pu prévoir les circonstances extraordinaires provoquées par la pandémie de COVID-19, la maladie causée par le nouveau coronavirus. Partout, les Rotary clubs se posent la question suivante : comment maintenir l’engagement des membres pendant la pandémie ?

Eh bien, nous sommes le Rotary et je suis sûr que ces défis feront ressortir nos forces — l’ingéniosité, la détermination, la flexibilité et l’intégrité.

Ici, dans la zone 34 (Géorgie, Floride, États-Unis et Caraïbes), notre équipe de coordinateurs a élaboré un guide pour aider les clubs dans leurs efforts pour faire en sorte que les membres restent impliqués en ces temps difficiles. Les suggestions ne sont pas exhaustives et de nombreux clubs trouveront sûrement de nouvelles idées au fur et à mesure. Avec l’ingéniosité et la capacité d’adaptation des clubs surgiront de nouveaux moyens innovants de continuer de favoriser la camaraderie. Mais nous avons voulu offrir ce guide à tous les clubs qui explorent les réunions en ligne et autres solutions adaptatives.

L’un de nos e-clubs, le Rotary E-Club of the Caribbean, propose généreusement de mettre en place gratuitement des réunions en ligne pour les clubs de notre zone. Nous vous suggérons de vous renseigner auprès des e-clubs de votre zone pour obtenir de l’aide et des conseils sur la structuration des réunions en ligne.

Téléchargez notre guide de réponse aux coronavirus (en anglais).

Vous avez mis en place des solutions innovantes et intéressantes dans votre région ? On veut en savoir plus.

Partagez vos idées dans les commentaires ci-dessous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s