Au sommet de la vague

Par Raquel D’Garay-Juncal, présidente du Rotary club de Worldwide Impact (district 1550) et conseillère technique de la Fondation Rotary

J’ai eu la chance de rendre visite à Brett Morey, de l’Amicale Surf du Rotary, en juin et de discuter avec lui de toutes leurs activités.

J’ai rencontré Brett pour la première fois à la convention d’Atlanta en 2017 alors qu’il traversait la Maison de l’amitié une planche de surf sous le bras.

Originaire de San Diego, Brett est l’ancien président du Rotary club de La Jolla Golden Triangle. Il se rappelle lui aussi de ce moment où il m’a vue et s’est dit : « Nous allons devenir amis et je dois la mettre sur une planche ».

Originaire du Mexique, je vivais à l’époque au Costa Rica. Je suis restée en contact avec Brett au travers de mon Rotary e-club pour parler de sa nouvelle amicale, pas seulement parce que c’était cool, mais aussi pour créer des opportunités de soutenir d’autres organisations caritatives à travers le monde pour la famille du Rotary.

J’ai fait du bénévolat lors de plusieurs événements et j’ai vu l’amicale passer de 190 membres à plus d’un millier dans 35 pays. Son site web propose aujourd’hui des événements en Californie, à Hawaï, en Floride, en Australie, etc. et la vente de combinaisons, de casquettes ou encore d’autocollants.

Je vis désormais aux Pays-Bas et je viens de créer un e-club non traditionnel, le Rotary club de World Impact, qui se concentre sur les progrès sociaux et cherche à établir des partenariats avec des amicales professionnelles et de loisirs, des amicales d’action et d’autres Rotary clubs afin de permettre à nos membres d’avoir un plus grand impact local.

Brett et sa fiancée ont des projets ambitieux pour la convention 2023 à Melbourne, notamment un événement de Paddle Board pour En finir avec la polio. L’amicale Surf vient aussi de promouvoir le Rotary devant 17 000 personnes lors du Switchfoot BroAM 2022, qui comprenait une journée entière de concours de surf, de jeux et de musique, et a permis de récolter plus de 200 000 dollars pour des organisations aidant les jeunes à risque.

Cette amicale rotarienne est vraiment géniale !

Découvrez la liste des Amicales du Rotary et dites-nous à laquelle vous appartenez dans les commentaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s