La généalogie pour établir des connexions

Les Amicales du Rotary sont un excellent moyen de se faire de nouveaux amis, d’améliorer votre expérience du Rotary et de trouver des opportunités de service dans les sujets qui vous intéressent. Il s’agit de groupes internationaux indépendants qui partagent un intérêt, une passion ou une profession. Nous avons rencontré Bill Harvey, président de l’Amicale Généalogie, pour discuter de son expérience.

Pourquoi êtes-vous membre de l’Amicale Généalogie ?

Je suis fasciné par l’intersection du Rotary et de la généalogie. Nous avons une merveilleuse organisation de membres et d’amis du monde entier qui s’intéressent à l’étude de la généalogie et de l’histoire des familles. Le Rotary relie les gens par le service. La généalogie relie elle les gens par la recherche. En fin de compte, il s’agit dans les deux cas d’établir des connexions.

En quoi cette Amicale a-t-elle changé votre expérience ou votre vision du Rotary ?

L’Amicale a rendu ma vision du Rotary beaucoup plus globale qu’elle ne l’était déjà. Le fait d’avoir des réunions régulières avec des membres sur cinq ou six continents, couvrant presque tous les fuseaux horaires permet de réaliser à quel point le Rotary est une merveilleuse organisation internationale.

L’expérience la plus mémorable que j’ai vécue dans le cadre des Amicales a été l’atelier organisé lors de la convention de Hambourg pendant lequel nous avons fait appel à Dirk Weissleder, un éminent généalogiste allemand, pour qu’il nous parle des connexions qui peuvent être établies grâce à la généalogie.

Comment votre Amicale reste-t-elle active durant la pandémie de COVID-19 ?

Notre Amicale est en fait devenue plus active à la suite de la pandémie. Nous en sommes maintenant à notre sixième année et nous avions l’habitude de nous réunir uniquement lors de la convention. Aujourd’hui, nous nous réunissons tous les trimestres via Zoom, parfois pour discuter de l’Amicale et souvent pour assister à une présentation sur un sujet lié à la généalogie. De surcroît, notre newsletter est maintenant publiée tous les trimestres et contient des informations générales et des textes de nos membres sur des sujets liés à la généalogie.

Pourquoi d’autres membres du Rotary ou participants à nos programmes devraient-ils rejoindre votre groupe ?

Chaque membre du Rotary et du Rotaract a une famille et, par conséquent, une histoire familiale. En étudiant l’histoire de notre famille, nous pouvons en apprendre davantage sur nous-mêmes et sur nos liens avec la communauté mondiale. Tout le monde devrait être membre de notre Amicale ! Nous accueillons également les non-Rotariens qui s’intéressent à la généalogie et nous en comptons plusieurs dans nos rangs.

Nous prévoyons cette année de poursuivre nos réunions trimestrielles sur Zoom et nous sommes également impatients de nous retrouver en personne lors de la convention de Houston. Nous y aurons un stand et sommes en train de planifier nos activités. N’oubliez pas de passer nous voir !

Consultez le site web de l’Amicale Généalogie pour en savoir plus, lire sa newsletter, découvrir la généalogie et trouver les coordonnées de ses dirigeants.

Vous êtes vous aussi membre d’une Amicale ? Dites-nous en quoi cela a influencé votre expérience du Rotary en envoyant un court article à blog@rotary.org et en commentant ci-dessous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s