Dilemme éthique

Une jeune mère souhaite siéger au comité de votre club

Lors d’une discussion sur les candidats à la prochaine élection du club, un membre s’oppose à une candidate au motif qu’elle est mère de jeunes enfants et n’aurait pas le temps de s’impliquer au Rotary.

Que feriez-vous ?

Faites-nous part de vos suggestions ci-dessous, face à cette situation à laquelle les membres peuvent être confrontés dans leur club Rotary ou Rotaract.

3 réflexions au sujet de « Dilemme éthique »

  1. je suis choquée qu’a ce jour une personne puisse faire une telle remarque… une mère de jeunes enfants ne travaille t’elle pas ? comment fait elle alors?
    bref cette remarque n’a pas sa place dans l’approche éthique du rotary.
    Cependant pour ménager les succeptibilités je répondrais qu’à nos jours , tous les moyens possibles peuvent être mis en ordre pour faire garder ses enfants et que cela ne peut être un frein à l’intronisation au Rotary

    J’aime

  2. Je dirai qu’il importe d’encourager cette mamam qui accepte des responsabilités rotatiennes en plus de celle d’une mère comme elle. Les rotariens quel que soit leur genre ont d’autres responsabilités familiales et professionnelles qui ne les empêche pas de se sacrifier pour servir bénévolement la communauté. Il suffit de bien s’organiser donc et c’est une question d’engagement et de sacrifice pour les autres.

    J’aime

  3. Ce que je dirais: »Être membre d’un club est déjà un engagement de tous les instants, si cette mère a su le tenir jusqu’à être qualifié pour siéger au comité du club, il n’y a pas à se poser ce type de questions. »
    Je suis mère de deux jeunes enfants et présidente de mon club, et j’arrive à mener mes missions à bien sans oublier mon travail.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s