Dilemme éthique. Que feriez-vous ?

Le président de votre club siège au conseil d’administration d’une association locale. Cette dernière souhaite établir un partenariat avec votre club, mais elle ne dispose pas de beaucoup de ressources susceptibles d’améliorer vos actions. En fait, vous pensez que votre club finira par fournir des ressources et des connexions sans rien recevoir en retour. Le président de votre club insiste pour établir ce partenariat et vous demande, en tant que responsable Actions, de trouver un moyen de le faire fonctionner.

Que feriez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires.

Vous avez rencontré un dilemme éthique dans votre parcours rotarien ? Envoyez-nous votre expérience à blog@rotary.org pour une chance d’être publié et de voir ce que d’autres auraient fait.

Une réflexion au sujet de « Dilemme éthique. Que feriez-vous ? »

  1. Un partenariat peut s’envisager de plusieurs manières: soit une participation financière ,soit des heures de bénévolat .Dans ce dernier cas ,une présence active de membres d’une association peut permettre aux deux partenaires de retirer un profit au bénéfice de l’action elle même. En somme, un partenariat Win Win !.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s