Toujours à vélo contre la polio

Par John Hewko, Secrétaire général et CEO du Rotary International et de la Fondation du Rotary

Beaucoup de choses ont changé depuis l’an dernier à cause de la pandémie. Notre randonnée cycliste annuelle À vélo contre la polio durant El Tour De Tucson a ainsi été reportée. J’y participe depuis 2013 avec des membres et des employés du Rotary pour lever des fonds au profit de l’éradication de la polio. Ensemble, nous avons collecté plus de 58 millions de dollars (en incluant la contrepartie de la Fondation Bill & Melinda Gates). Une somme importante qui nous permet d’espérer voir un jour le monde débarrassé de cette terrible maladie.

Mais ce n’est pas parce que cet événement est remis à plus tard que ma mobilisation doit en pâtir. C’est pourquoi cette année je parcourrai 70 km en solitaire pour lever des fonds à l’occasion de la Journée mondiale contre la polio, le 24 octobre. Je rendrai ainsi hommage au dévouement des Rotariens du monde entier qui, faisant face à des obstacles importants, continuent de persévérer pour éradiquer la polio.

Suivez mes aventures cyclistes à travers l’Illinois sur Facebook et sur Twitter, pour une tradition que je voulais voir perdurer.   

John Hewko durant El Tour de Tucson

J’utiliserai pour cette collecte de fonds la toute nouvelle Cagnotte du Rotary. Vous pouvez y créer vos propres campagnes de levées de fonds, les partager sur les réseaux sociaux et soutenir la Fondation Rotary, notamment son Fonds PolioPlus. Elle est par ailleurs très facile à utiliser sur les téléphones portables et les tablettes. La Cagnotte du Rotary n’est pour l’instant disponible qu’en anglais pour des contributions en dollars américains, mais elle sera étendue à d’autres langues et devises en 2021.

Je vous encourage tous à trouver des moyens innovants de lever des fonds pour PolioPlus cette année. Et pourquoi pas utiliser pour cela la Cagnotte du Rotary, si facile à partager avec vos amis et votre famille.

Vous pouvez aussi soutenir la Journée mondiale contre la polio via ma propre page sur la Cagnotte du Rotary ou en faisant un don sur EndPolio.org/fr/donate. Ces deux options permettent aux membres de recevoir des points Fondation pour leurs dons. Rendez-vous également sur EndPolio.org pour découvrir comment promouvoir cette journée spéciale et enregistrer votre événement pour afficher votre soutien. 

Si tout se passe bien, je rejoindrai un groupe de Rotariens en avril à la date à laquelle El Tour de Tucson sera reporté. En attendant, prenez soin de vous et n’oubliez pas de passer à l’action pour la Journée mondiale contre la polio.

Vous avez des questions sur la Cagnotte du Rotary ? Contactez raise@rotary.org.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s