Que faites-vous pour célébrer la Journée mondiale contre la polio ?

La Journée mondiale contre la polio est le 24 octobre et nous invitons tous les clubs — Rotary et Rotaract — et les districts à organiser un événement à cette occasion. Et si vous l’enregistrez sur endpolio.org, vous pourrez recevoir la vidéo officielle du Rotary en avant-première pour l’animer. Qu’attendez-vous ?

L’éradication de la polio est l’objectif principal du Rotary depuis plus de 30 ans. Il est donc essentiel de participer et, ça tombe bien, rien de plus facile.

On veut savoir ce que vous allez faire pour célébrer la Journée mondiale contre la polio. Qu’il s’agisse d’un événement d’envergure ou d’une simple présentation lors d’une réunion, ce qui importe c’est de sensibiliser à cette cause chère à tous les Rotariens et amis de notre organisation. Et vous n’avez pas besoin d’attendre le 24 octobre pour enregistrer votre événement sur endpolio.org. Si votre club a déjà prévu une activité ou un événement lié à la polio, quel qu’il soit, inscrivez-le dès aujourd’hui. La vidéo officielle du Rotary pour la Journée mondiale contre la polio sera envoyée en avant-première à tous les inscrits.

Voici quelques idées :

  • Conférence sur la polio : réunissez des médecins ou des experts de la santé pour faire une présentation ou un panel sur la polio.
  • Présentation au club : faites une courte présentation aux membres de votre club lors de la réunion la plus proche du 24 octobre. Et si vous avez inscrit cet événement sur endpolio.org, vous aurez reçu la vidéo en avant-première afin de pouvoir la diffuser à cette occasion. 
  • Projection lumineuse dans votre ville : sensibilisez le public d’une manière innovante et originale en projetant le logo de la campagne En finir avec la polio sur les bâtiments, les théâtres ou tout autre site remarquable de votre ville.
  • Présentez un stand qui attire l’attention sur un marché, dans un centre commercial ou sur une place publique en portant des tee-shirts ou des bannières En finir avec la polio. Vous pouvez aussi organiser une marche ou une randonnée cycliste avec d’autres clubs ou districts, voire associations locales.
  • Levez des fonds pour PolioPlus. Organisez un dîner, un concert ou un spectacle et, au cours de la soirée, expliquez l’importance de l’éradication de la polio, l’engagement du Rotary en faveur de cette cause et la situation mondiale actuelle. Vous pourriez même créer une brochure et la distribuer aux participants. Tous les bénéfices iraient au Fonds PolioPlus. Les stands, les spectacles et les événements sportifs de bienfaisance sont d’autres bons moyens de recueillir des fonds.
  • Lancez une campagne multidistrict : associez-vous à d’autres clubs Rotary, Rotaract et Interact de votre ville ou à d’autres districts pour promouvoir le rôle important que joue le Rotary dans la lutte contre la polio.

Pour promouvoir votre action :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s