Comment impliquer les membres pendant la pandémie de coronavirus

rv-zoom-screenshot.jpg

Par George Robertson-Burnett, coordinateur du Rotary pour la zone 34 et ancien gouverneur du district 6890

Nous vivons sans aucun doute une époque intéressante. Personne n’aurait pu prévoir les circonstances extraordinaires provoquées par la pandémie de COVID-19, la maladie causée par le nouveau coronavirus. Partout, les Rotary clubs se posent la question suivante : comment maintenir l’engagement des membres pendant la pandémie ?

Eh bien, nous sommes le Rotary et je suis sûr que ces défis feront ressortir nos forces — l’ingéniosité, la détermination, la flexibilité et l’intégrité.

Ici, dans la zone 34 (Géorgie, Floride, États-Unis et Caraïbes), notre équipe de coordinateurs a élaboré un guide pour aider les clubs dans leurs efforts pour faire en sorte que les membres restent impliqués en ces temps difficiles. Les suggestions ne sont pas exhaustives et de nombreux clubs trouveront sûrement de nouvelles idées au fur et à mesure. Avec l’ingéniosité et la capacité d’adaptation des clubs surgiront de nouveaux moyens innovants de continuer de favoriser la camaraderie. Mais nous avons voulu offrir ce guide à tous les clubs qui explorent les réunions en ligne et autres solutions adaptatives.

L’un de nos e-clubs, le Rotary E-Club of the Caribbean, propose généreusement de mettre en place gratuitement des réunions en ligne pour les clubs de notre zone. Nous vous suggérons de vous renseigner auprès des e-clubs de votre zone pour obtenir de l’aide et des conseils sur la structuration des réunions en ligne.

Téléchargez notre guide de réponse aux coronavirus (en anglais).

Vous avez mis en place des solutions innovantes et intéressantes dans votre région ? On veut en savoir plus.

Partagez vos idées dans les commentaires ci-dessous.

3 réflexions au sujet de « Comment impliquer les membres pendant la pandémie de coronavirus »

  1. Bonjour, Les réunions de clubs et de districts se passent en visioconférence depuis le confinement. Le Rotary Mag a relayé sur son site web http://www.rotarymag.fr un tutoriel sur ZOOM de façon à ce que tous les Rotariens quelle que soit leur habitude de travailler avec internet puissent le faire. Et cela marche !
    Le lien rotarien n’est pas coupé ! Au contraire, jamais nous ne nous sommes sentis aussi proches les uns des autres.

    J'aime

  2. Notre Club Agadir oufella Renaissance Maroc du District 9010 a contribué par un don au compte special « Lutte contre Coronavirus » lancé par notre Roi sa majesté Med VI que dieu le glorifie.

    J'aime

  3. NAME OF CLUB: ROTARY CLUB DE L’ÉTANG SALE

    TITLE OF ACTION: « URGENT DONATION OF LOCAL MANUFACTURING VISORS TO HEALTHCARE PROFESSIONALS »

    OBJECTIVES: Given the shortage of masks, and means of protection, in these times of pandemic, the Rotary club of the Etang Salé wished to bring a modest but immediate and pragmatic help to the health professionals in first line of the virus and to the most fragile patients by providing a reusable barrier tool.

    SUMMARY DESCRIPTION OF THE ACTION: Purchase of locally made visors and donation of these materials to health professionals who will make appropriate use of them (either for staff, for hospitalized patients, or for patients in consultation). The visor is a washable and reusable accessory that can complement other barrier tools. Visors allow you to protect yourself from splashes and protect others.

    BENEFICIARIES:
    The CHU de Saint Pierre has already received around 400 visors from the Étang Salé club.
    The Foyer BARBOT – Ravine des Cabris (nursing home for disabled adults): approximately 150 visors. Distribution scheduled week of April 20
    Covid-19 Dedicated Ambulatory Center at the Salt Pond (serves as an interface between the offices treating all pathologies and the emergency departments of the CHU). About 25 visors. Scheduled deliveries week of April 20.

    NOM DU CLUB : ROTARY CLUB DE L’ÉTANG SALE

    INTITULE DE L’ACTION : « DON URGENT DE VISIÈRES DE FABRICATION LOCALE AUX PROFESSIONNELS DE SANTE  »

    OBJECTIFS : Compte tenu de la pénurie de masques, et de moyens en protections, en ces temps de pandémie , le Rotary club de l’Étang Salé a souhaité apporter une aide modeste mais immédiate et pragmatique aux professionnels de santé en première ligne du virus et aux patients les plus fragiles par la mise à disposition d’un outil barrière réutilisable .

    DESCRIPTION SOMMAIRE DE L’ACTION : Achat de visières de fabrication locale et don de ces matériels aux professionnels de santé qui en feront un usage adapté (soit pour le personnel, soit pour les patients hospitalisés , soit pour les patients en consultation). La visière est un accessoire lavable et réutilisable et qui peux venir en complément d’autre outils barrières. Les visières permettent de se protéger des projections et de protéger les autres.

    BÉNÉFICIAIRES :
    Le CHU de Saint Pierre a déjà été doté par le club de l’Étang Salé d’environ 400 visières.
    Le Foyer BARBOT – Ravine des Cabris (foyer d’accueil médicalisé pour adultes handicapés) : dotation d’environ 150 visières. Distribution prévue semaine du 20 avril
    Centre Ambulatoire Dédié Covid-19 de l’Étang Salé (sert d’interface entre les cabinets qui traitent toutes les pathologies et les services d’urgences du CHU). Environ 25 visières. Livraisons prévues semaine du 20 avril.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s