Ma première réunion Rotaract préconvention

Par Viviana Bennett, présidente du club Rotaract de Plano Community (Texas)

Je suis très enthousiaste lorsqu’il s’agit des manifestations du Rotary, et la réunion Rotaract préconvention de 2019 n’a pas fait exception. J’ai participé à ma première convention à Hambourg en 2019 et j’y ai vécu une expérience extraordinaire en rencontrant des Rotaractiens et des Rotariens du monde entier. Ce fut l’une des expériences les plus époustouflantes de mon parcours rotarien jusqu’à présent.

Je suis originaire de Colombie, où j’ai d’abord rejoint l’Interact avant le Rotaract, c’était il a plus de 10 ans. Cette réunion préconvention était aussi mon premier voyage en Europe, ce qui n’a rendu l’expérience que plus excitante.

200116-precon-bennet

Viviana Bennett (au milieu) et des amies lors de la réunion Rotaract préconvention à Hambourg.

Tout a dépassé mes attentes. J’ai beaucoup appris lors des ateliers, et les séances plénières m’ont inspiré et m’ont rappelé à quel point notre organisation est formidable. J’ai renoué avec des amis de longue date. Par exemple, j’avais rencontré une amie lors d’un voyage Rotaract au Mexique en 2015, et j’ai pu la revoir à Hambourg. Elle n’était qu’une des nombreuses amies de mes précédents voyages avec lesquelles j’ai pu renouer des liens. Je me suis également fait de nouveaux amis, et j’en ai revu quelques-uns quelques mois plus tard au Canada. Je suis toujours en contact avec certaines des personnes que j’ai rencontrées et j’ai hâte de les revoir à Honolulu.

Il y a tant à faire à la convention. Vous pouvez écouter des conférenciers de classe mondiale et choisir des séances en plus petit comité qui vous concernent davantage. J’ai assisté à des séances qui m’ont permis de développer mon club et mon district. Partout où je suis allée, j’ai à la fois appris des autres et partagé des idées avec eux. Il est très intéressant de voir comment les membres de différents pays trouvent tant d’excellentes idées pour leurs clubs et leurs actions.

Durant une des séances, j’ai posé des questions sur la création de nouveaux clubs dans mon district. À ma grande surprise, non seulement on a répondu à mes questions sur scène, mais j’ai aussi été approché par de nombreux Rotaractiens qui m’ont proposé leur soutien et m’ont donné leurs cartes de visite. J’ai donc obtenu des informations utiles en même temps que je me suis fait de nouveaux amis. C’est fascinant de nouer des liens et de partager ce même esprit de service qui va au-delà de projets locaux.

J’ai également participé à des manifestations du comité hôte. J’ai visité différents quartiers de la ville guidée par des Rotaractiens locaux, j’ai fait du bénévolat dans le cadre d’une action locale et je me suis bien amusée avec mes nouveaux amis. Cela m’a permis de renforcer mes connexions et de conserver des souvenirs mémorables. L’amitié est l’une des choses les plus précieuses que je retrouve dans le Rotaract et le Rotary en général. Aller à ces événements est l’une des meilleures façons d’en profiter. Grâce à cela, mon téléphone est rempli de contacts avec des drapeaux du monde entier et je sais que j’ai toujours quelqu’un à qui m’adresser, où que je sois.

J’ai hâte d’être à Honolulu, de revoir tous mes amis et d’en faire encore plus. Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans la réunion Rotaract préconvention à Honolulu en 2020 ? Répondez dans les commentaires.

En savoir plus et s’inscrire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s