Nouveaux programmes d’économie d’échelle pour la nouvelle année

Par Victor Barnes, directeur Programmes & Subventions

 

En 2013, le Rotary a lancé son plan Vision pour l’avenir dans l’espoir que cette approche améliore la portée, l’impact et la pérennité des actions humanitaires. Quelques six ans plus tard, et avec plus de 460 millions de dollars investis dans presque 7 000 actions dans le monde, le Rotary est prêt à augmenter ses investissements les plus importants avec un nouveau type de subventions. Il vient donc d’introduire des subventions octroyées sur une base concurrentielle qui permettront aux Rotariens de monter des actions à grande échelle et à l’impact important avec des partenaires expérimentés.

2001_grants

Grâce aux subventions mondiales, les membres du Rotary ont financé un puit, un réservoir d’eau et de nouvelles fontaines dans un village du Bénin.

Visant à soutenir le plan d’action du Rotary, Les programmes d’économie d’échelle octroieront une subvention de 2 millions de dollars à une action par an qui répond à un besoin identifié par une communauté. Ces actions doivent profiter à une large population ou à une région de taille significative au travers d’une intervention durable dont l’impact et les résultats peuvent être prouvés. Chaque subvention  finance des activités sur trois à cinq ans qui sont alignées sur au moins un des axes stratégiques du Rotary.

Il s’agit d’une opportunité passionnante de compléter l’action internationale que les Rotariens entreprennent déjà avec un investissement plus important et sur une période plus longue. Et en mesurant les résultats de notre travail, nous améliorerons l’image du Rotary et la reconnaissance du bien que l’organisation fait dans le monde.

Pour en savoir plus sur cette ambitieuse opportunité, rendez-vous sur rotary.org/grants.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s