Votre bonne résolution pourrait être de protéger la marque Rotary cette année

191226-amanda-wendt

Amanda Wendt

J’ai vu récemment à la télévision un reportage sur une femme de Papouasie occidentale dont la vie avait été changée après une intervention chirurgicale visant à corriger une difformité qui l’empêchait de manger, boire et parler correctement. Des membres du Rotary club de Liverpool West et de Bendigo Strathdale l’avaient emmenée en Australie pour l’opération. J’ai été instinctivement émue de partager immédiatement cette histoire avec mon réseau, félicitant l’équipe impliquée et exprimant à quel point j’étais fière d’être Rotarienne.

Je suis sûre que beaucoup de mes amis Rotariens peuvent comprendre ce sentiment. Nous ressentons de la fierté lorsque nos homologues, de notre ville ou de l’étranger, contribuent à changer le monde. Mais cette situation m’a fait réaliser que nous avons quelque chose d’autre qui communique ce sentiment de fierté, et qu’il est précieux de le préserver et de le promouvoir.

Depuis la création du Rotary il y a 115 ans, la roue du Rotary, symbole de notre marque, a motivé les bonnes volontés à monter des actions rotariennes qui ont apporté de l’eau potable dans un village, lutté contre des maladies, favorisé les économies locales ou amélioré les conditions de vie.

La roue est la représentation visuelle la plus pure et la plus simple de tout ce que nous avons accompli et de tout ce que nous devons encore accomplir. L’occasion de représenter mon club et ses efforts sous cette même bannière est ma façon de rendre hommage aux Rotariens pour leurs remarquables accomplissements.

Alors, comment préserver et promouvoir la roue du Rotary ? Et, pourquoi ?

Dans le monde d’aujourd’hui, nous sommes constamment bombardés de messages publicitaires. Il est essentiel que nous ayons une représentation visuelle cohérente et de qualité de notre marque pour sortir du lot.

En tant que Rotary club ou district, lorsque vous utilisez correctement notre marque sur tous les canaux, vous vous assurez que :

  • Vos actions sont immédiatement reconnues comment étant montées par le Rotary
  • Vous pouvez instantanément puiser dans la bonne volonté et la crédibilité durement gagnée par un mouvement international créé il y a 115 ans
  • Vous avez l’air professionnel et digne du soutien et des ressources de nos supporters.

Comment votre club peut-il bénéficier encore plus de la marque Rotary ?

Nous avons tous un rôle important à jouer en tant que gardiens de la marque Rotary.  La bonne nouvelle, c’est qu’il est très facile de s’assurer que votre club ou district utilise le bon logo. Grâce au Brand Center du Rotary, vous pouvez créer un logo gratuit et professionnel en quelques minutes !

Vous pouvez alors mettre à jour tous vos documents existants avec votre nouveau logo. Pour vous aider, voici une liste de contrôle de son utilisation :

  • Plate-formes en ligne, comme les sites web et les réseaux sociaux
  • Signatures d’e-mails
  • Présentations PowerPoint
  • Plaquettes et dépliants
  • Affiches
  • Publicité et presse
  • Panneaux et bannières
  • Produits dérivés

Si vous avez besoin de budget pour de nouveaux documents, travaillez avec les dirigeants de votre club pour le prévoir dès que possible.

Aussi divers que nous soyons, collectivement, nous sommes tous connectés. Si nous montrons tous la même roue, nous pouvons nous assurer que chaque action du Rotary bénéficie des accomplissements des autres. Les Rotariens ne servent pas seulement la collectivité, ils aident aussi d’autres Rotariens à servir la collectivité ! En étant fiers de la façon dont nous affichons notre marque, nous savons que d’autres Rotariens seront fiers de ce que nous aurons accompli au cours de nos 115 prochaines années de service.

Par Amanda Wendt, vice-présidente de la commission Communication du Rotary et membre du Rotary club de Melbourne (Australie)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s