Nouvelles ressources pour promouvoir Place à l’action dans vos réseaux sociaux

Avez-vous visité le Brand Center récemment ? Nous y avons ajouté une nouvelle vidéo, « Notre réseau a du pouvoir » que vous pouvez partager sur les réseaux sociaux. Ce faisant, vous devenez partie intégrante de notre campagne d’image publique, nous aidant à montrer comment nous passons à l’action.

Nous avons créé une version « omnibus » de la vidéo qui montre de nombreuses actions. Mais vous pouvez également sélectionner une version régionale pour vous concentrer sur votre région. Les options incluent des vidéos montrant des actions pour des logements durables en Autriche, le financement d’une banque de sang mobile en Inde ou la livraison de vivres et de médicaments à Taipei.

notre reseau 3

Pour poster la vidéo sur vos réseaux sociaux, téléchargez-la depuis le Brand Center en la trouvant sous Images&Video>Videos). Créez un message, écrivez quelque chose à propos de la vidéo et assurez-vous d’y inclure le hashtag #peopleofaction. Essayez d’ajouter une question ouverte pour engager le lecteur et poursuivre la conversation.

Par exemple, vous pourriez écrire : « Nous sommes fiers de passer à l’action et d’avoir un impact dans notre ville. » « Quelles actions aimeriez-vous que notre club entreprenne en 2019 ? » ou « Quand nous nous rassemblons, nous pouvons accomplir de grandes choses pour rendre le monde meilleur. » « À quoi ressemblerait une action locale idéale ? »

Répondez aux messages en cliquant sur le bouton J’aime ou en fournissant plus d’informations. Par exemple, si quelqu’un vous répond : « J’aimerais voir votre club entreprendre des actions en faveur de l’alphabétisation », vous pourriez répondre : « Merci pour la suggestion ! » « Nous avons actuellement une bibliothèque gratuite à cette adresse et nous avons hâte d’élargir nos actions d’alphabétisation cette année. » Rappelez-vous que l’engagement est une voie à double sens, gardez alors un dialogue ouvert.

Utilisez une vidéo au format adapté au réseau social choisi. Les formats suivants sont spécifiques aux plates-formes suivantes :

  • Le format carré 1:1 fonctionne sur toutes les plates-formes.
  • Le format 16:9 horizontal est recommandé pour Facebook et YouTube.
  • Le format 9:16 vertical est la meilleure solution pour Snapchat et les Stories (sur Instagram, Facebook et YouTube)

Envoyez vos questions à social@rotary.org.

 

Par l’équipe Social & digital du Rotary International

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