La convention à deux roues

Hambourg est une ville à la longue tradition cycliste. Plutôt plate et avec une excellente infrastructure dédiée, la ville est idéale pour l’exploration à deux roues et les Rotariens qui s’y rendront pour la convention 2019 du Rotary International, du 1er au 5 juin, y trouveront de nombreuses options.

Pour les déplacements courts, vous pouvez louer un vélo dans l’un des 120 emplacements StadtRAD (stadtrad.hamburg.de). C’est gratuit pour les trente premières minutes, puis c’est 8 centimes par minute ou 12 € par jour. Pour utiliser StadtRAD, vous devez tout d’abord vous inscrire en ligne avec une carte bancaire et disposer d’un smartphone fonctionnant en Europe.

IC19Promo_sharegraphic1_1200x900

De nombreux magasins de location de vélos proposent aussi des excursions pour visiter la ville et ses alentours. Essayez par exemple hhcitycycles.de ou hamburg-radtour.de. Pour les excursions plus longues, vous avez komoot.com, une application qui vous aide à planifier votre parcours. Enfin, une option plus récente, et très populaire, est de louer un vélo électrique pour découvrir la ville sans efforts.

Attention tout de même, car les cyclistes de Hambourg sont plutôt rapides et intransigeants sur les priorités. Les piétons doivent donc toujours rester vigilants et s’assurer de marcher sur la droite des trottoirs et des pistes. Fiez-vous au bruit des sonnettes ; si vous en entendez une derrière vous, cela veut sûrement dire que vous êtes du mauvais côté.

Pour plus d’informations sur la convention, rendez-vous sur riconvention.org/fr.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s