Une Amicale fait swinguer la convention

La Journée internationale du jazz le 30 avril semble le moment propice d’annoncer les activités prévues par l’Amicale du jazz du Rotary durant la convention du Rotary à Hambourg du 1er au 5 juillet.

L’Amicale dévoilera notamment son dernier projet, un Big Band qui se produira au Stage Club le 2 juin 2019 à 20 h 00. L’orchestre est le résultat de l’expansion de l’association qui en 2018 a vu la création d’une nouvelle section en Autriche. Composés de dix-huit musiciens allemands et autrichiens, le Big Band présentera des arrangements de célèbres musiciens qui appartiennent au panthéon du jazz tels que Count Basie, Duke Ellington, Cole Porter, Dizzy Gillespie ou Sammy Nestico. Vous pouvez commander vos billets pour ce concert sur le site de l’Amicale.

L’Amicale du jazz s’adresse davantage aux musiciens qu’aux mélomanes. Son véritable but est que des groupes composés de membres du Rotary s’organisent dans le plus de pays possibles. La section allemande compte d’ailleurs trois musiciens professionnels qui font également partie du Big Band : le trompettiste et leader du SAP Big Band Thomas Siffling (RC Mannheim-Brücke) ; le batteur Oliver Strauch (RC Saarbrücken) ; et le saxophoniste alto Fiete Felsch (RC Ahrensburg) qui est membre du NDR Bigband, l’orchestre de jazz de la Radio de l’Allemagne du Nord basée à Hambourg. Par l’intermédiaire de ce dernier, le Big Band de l’Amicale aura d’ailleurs le privilège de répéter dans les studios de la station de radio.

Par le plus grand des hasards, le NDR Bigband sera programmé le dernier jour du festival de jazz de Hambourg, Elbjazz, qui se déroulera le 31 mai et le 1er juin dans le port de la ville, avec en invité spécial le célèbre trompettiste américain Randy Brecker. Pour ceux à qui cela ne suffirait pas, une visite au Cotton Club, la plus vieille boîte de jazz de la ville fondée en 1959, qui est située dans le cœur de la ville, est recommandée.

Renouvelant l’expérience de Lisbonne en 2013, l’Amicale aura un stand à la Maison de l’amitié (stand n3719). N’hésitez pas à vous y arrêter si vous désirez lancer une section dans votre pays ou engager le Big Band pour un de vos événements. En effet, à l’image de l’orchestre classique composés de Rotariens, l’Amicale souhaite faire tourner son Big Band en se produisant dans des manifestations du Rotary. En outre, elle cherche à promouvoir cette formation en dehors des frontières du Rotary. Un premier succès a été enregistré avec le Festival de jazz de Salzbourg où elle se produira dans le cadre de sa prochaine édition.

Faites passer le mot avec #jazzday

Le Big Band en pleine répétition.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s