Les musées de Hambourg

Quels que soient vos goûts, Hambourg a un musée pour vous ! Si vous vous intéressez aux voitures de collection, direction le Automuseum Prototyp qui en expose des dizaines. Les passionnés de football ne rateront pas le musée du FC St. Pauli consacré à une équipe dont l’histoire remonte à 1910. Speicherstadt, le quartier des entrepôts et port libre jusqu’en 2003, accueille le Deutsches Zollmuseum où vous découvrirez la fascinante histoire des douanes et des contrebandiers qui ont toujours essayé de les contourner.

Au Musée maritime international, montez dans un simulateur et remontez l’Elbe aux commandes d’un cargo ou bien visitez le Kramer-Witwen-Wohnung pour comprendre la vie quotidienne des habitants au 19ème siècle. Au Musée BallinStadt de l’émigration, vous vivrez l’histoire des dizaines de milliers de migrants européens en partance pour les États-Unis, qui sont passés par la station de transit construite par la compagnie maritime Hapag.

IC19Promo_sharegraphic1_1200x900

Mais selon les Hambourgeois, si vous ne pouvez visiter qu’un seul musée, courrez au Miniatur Wunderland où s’étale le plus grand réseau de trains miniatures avec 1 040 locomotives, dans un décor qui inclut des milliers de maisons, quelque 9 000 véhicules et un aéroport où décollent et atterrissent des modèles réduits d’avions. Accidents de la circulation, commerces, skieurs alpins ; tout y est représenté dans les moindres détails.

>> Pour en savoir plus sur la convention 2019, qui se tiendra à Hambourg du 1er au 5 juin prochain, rendez-vous sur riconvention.org/fr.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s