Dîner à Hambourg

Le passé de Hambourg en tant que ville portuaire signifie que la cuisine locale a subi nombre d’influences, du Portugal à la Chine. Mais une chose est sûre. Quel que soit le restaurant, les fruits de mer occuperont une place de choix sur le menu. Pendant votre séjour à la convention du Rotary du 1er au 5 juin, n’hésitez pas à dîner comme les habitants de Hambourg.

Depuis près de 40 ans, le Fischereihafen Restaurant (fischereihafenrestaurant.de/en) propose des spécialités de poissons et de fruits de mer – les plus courageux pourront goûter la soupe d’anguille – dans un cadre élégant avec un panorama sur l’Elbe.

IC19Promo_sharegraphic2_1200x900

Une autre institution locale est le restaurant Alt Hamburger Aalspeicher (aalspeicher.de). Goûtez l’anguille fumée accompagnée d’œufs brouillés et de pommes de terre sautées, le carrelet frit à la Finkenwerder avec sa salade de pommes de terre ou le Labskaus, une recette de marins qui allie œufs sur le plat, hareng, betterave et petits légumes marinés. Terminer par un dessert classique du nord de l’Allemagne, le rote Grütze, une compote de fruits rouges à la crème.

Si vous souhaitez manger sur le pouce, prenez un Fischbrötchen (sandwich au poisson) chez Brücke 10 (bruecke10.com) sur le St. Pauli Landungsbrücke. Vous pouvez également vous laisser tenter par une currywurst (saucisse de porc avec un ketchup au curry) délicieuse et nourrissante à l’Imbiss bei Schorsch (imbiss-bei-schorsch.de). Enfin, ne ratez pas le Franzbrötchen, une viennoiserie à la cannelle proche du croissant. Vous le trouverez dans toutes les boulangeries.

En attendant, retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin pour la convention sur www.riconvention.org/fr.

— Gundula Miethke

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s