La Journée mondiale contre la poliomyélite 2018 a célébré les progrès réalisés

Après trente ans d’actions ambitieuses, d’avancées historiques parfois semées d’obstacles, le Rotary et ses partenaires de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP) ont célébré leurs succès ce mercredi, lors de la 6e Journée mondiale contre la poliomyélite à Philadelphie (États-Unis) au College of Physicians.

Des centaines de personnes ont participé sur place et des milliers d’internautes du monde entier ont regardé l’événement en direct.

Des intervenants comme Lea Hegg responsable de programme à la Fondation Gates dans l’équipe de distribution de vaccins, Ujala Nayyar, responsable surveillance à l’OMS à Punjab (Pakistan), Ina Pinkney, cheffe cuisinière de renom, auteure et survivante de la polio et Jeffrey Kluger, rédacteur en chef du magazine Time nous ont fait part de leurs expériences dans le cadre de cette mission.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Depuis sa création, l’IMEP a formé et a mobilisé des millions de bénévoles et des travailleurs de la santé, a réussi à vacciner des enfants de régions isolées qui n’avaient pas accès à d’autres initiatives sanitaires, a mis en place des interventions de santé en faveur des communautés vulnérables et a harmonisé la surveillance mondiale des cas de polio et de poliovirus.

Par ailleurs, les documentaires et films « Drop to Zero » et « Deux gouttes de Patience » ont été présentées.

Plus de 2500 événement ont déjà été enregistrés cette année, mais il n’est pas trop tard pour le vôtre. Montrez comment vous vous mobilisez en cliquant sur ce lien : https://endpolio.org/fr/promote-your-event.

Vous avez manqué notre livestream ? Pas de problèmes, regardez l’enregistrement avec interprétariat en français, ici : https://www.youtube.com/watch?v=P8VoKaW7RyQ&w=939&h=704

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s